NOS PROJETS

CEG Kpakpavissa

Le CEG a été fondée en octobre 2014. Les élèves viennent des 6 écoles élémentaires environnantes pour se préparer au BEPC ici. Les parents ont construit un abri fait de branches de palmier et de tôle ondulée, qui abrite 6 salles de classe. Il y a aussi un hangar qui sert de bureau du directeur et du surveillant. Toutes les classes sont propres et bien entretenues. Il n’y a pas de toilettes.

CEG 4 Abomey-Calavi

Depuis une vingtaine d’années existe un terrain reservé au CEG 4 Abomey-Calavi dans le quartier Aitchédji. Mais l’emplacement favorable a incité des personnes politiques d’en vendre une partie. Il y a deux ans, l’idée a été développée de construire un dépôt d’ordures sur ce terrain. Lorsque la population en a entendu parler, elle s’est mobilisée, a récupéré les terrains vendus. De plus elle a annoncé une collecte d’argent dans tout le quartier dans le but de construire le premier bâtiment du CEG 4. Jusqu’à présent, les enfants de ce district et du district voisin d’Aifa devaient parcourir de longues distances allant de 3 à 5 km pour se rendre aux
écoles existantes.

École Primaire Catholique St. Pierre

L’école a recommencé à fonctionner en 2000. Au début, la scolarité était gratuite, comme avant. Mais lorsque les subventions françaises ont été supprimées, la direction des écoles a été contrainte d’exiger des frais de scolarité des familles les plus aisées. Les frais de scolarité sont conçus de telle manière que les familles les plus riches paient également une partie des frais de scolarité des enfants issus de familles pauvres.